Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi après mois - Les aventures d'une by-passée
29 novembre 2012

Début de l'aventure...

Bienvenue sur mon blog... Ce blog n'a pas de vocation/prétentions scientifiques: il n'est que le récit d'une aventure, la mienne, celle de ma lutte contre l'obésité, mes batailles, mes souffrances, mes acquis, mes victoires.

Début de l'aventure: année 2010... Je n'en peux plus. Je ne me supporte plus. Bouger devient un calvaire. Je suis sans cesse fatiguée. Cette obésité me bouffe la vie. J'ai des périodes d'insomnies ou je rumine des pensées noires; je ne vois plus de solutions à mon problème.  J'ai bien vu des émissions à la télé qui parle d'anneau, de ballon, de chirurgie mais tout ça me fait peur.

Un jour, je vais à la clinique avec fille ainée (Clara) et dans la salle d'attente je vois cette affiche:

avec un lien vers un site web... Je rentre à la maison pour le visiter. (cfr. http://obesitasronse.be/fr/obesitaskliniek.aspx)

J'en parle avec petite soeur (Emilie) qui elle souffre aussi d'obésité morbide. Elle a 12 de moins que moi, c'est une fonceuse. Elle se décide vite, elle se fait opérer en juillet 2011. Je vais la conduire en pleurs à la clinique: je connais les risques d'une telle opération, j'ai peur qu'elle meurt. L'opération réussit à merveille.

Je prends mon courage à deux mains, explique à mon mari que je vais prendre rdv à la clinique de l'obésité. Lui est contre les opérations... RDV pris: 25/08/2010.

Publicité
Commentaires
Moi après mois - Les aventures d'une by-passée
Publicité
Archives
Publicité